Home déco Printemps - Colibri

Publié le par Lisy

J'avais parlé d'un deuxième projet...le voilà !

Une envie de printemps, avec ce soleil qui pointe son nez de plus en plus :)

 

Dommage que le rendu soit un peu terne. En vrai les couleurs sont tellements plus belles et vives. J'ai travaillé le turquoise d'un côté avec des dégradés et l'anis/vert de l'autre. Je ferais peut-être une autre photo avec une meilleure lumière si j'y arrive !!

 

PS : les petits trèfles sont des miroirs...sauf que ça se voit pas là !!!

 

Printemps-colibri.jpg

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Lisy<br /> <br /> Il est très mignon et très frais avec de très belles couleurs très tendres.<br /> Il évoque bien le printemps.<br /> <br /> Bisous,<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello Lisa,<br /> <br /> parce que l'on ne peut tout aimer dans la vie et bien pour le coup je ne suis pas fan de ce travail là pour plusieurs raisons....<br /> <br /> Autant j'aime le détail des illustrations (la rose et le colibri) mais je ne suis pas en phase avec leur positionnement sur la toile. Comme je suis un peu psycho-rigide j'ai la sale habitude de<br /> regarder les choses de gauche à droite comme si je lisais en fait. Donc pour moi j'aurais préféré que l'oiseau soit sur la droite comme pour évoquer une échapée vers d'autres horizons. Ceci dit le<br /> mettre à gauche peut aussi suggérer sa venue sur la fleur... Ah la la c'est pas facile les choix artistiques. Lol.<br /> <br /> Ensuite, je ne suis pas fan des différents rajouts (fleurs, trêfles miroirs), non pas pour ce qu'ils sont mais pour leurs positionnement aussi sur la toîle.<br /> <br /> Ensuite pour finir, le fait qu'il y ait des bords délimités de types cadres dans le cadre me gêne par rapport à ce qu'évoque l'oiseau, c'est à dire la liberté, la délimitation de zone ne m'voque<br /> que la restriction et donc le manque de liberté.<br /> <br /> Tu vois je ne fais pas que des coms très gentils en fait mais au moins tu sais que je suis honnête, comme on dit tous les goûts sont dans la nature, ce qui ne me plaît pas, plaît forcément à<br /> d'autres, la nature est bien faite pour cela.<br /> <br /> Merci à toi de nous faire partager tes oeuvres, j'aime bien jeter un oeil de tps en tps sur ton blog. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben di donc, je pensais pas que mes tableaux t'inspiraient autant !! Hé bien je suis flattée que tu prennes le temps de commenter ce que je fais. Déjà, ça me fait plaisir que tu me rende visite<br /> sur mon blog de temps en temps et en plus tu m'écris des commentaires ^^ Et puis je prend toutes les critiques, positives ou non. C'est tout à fait normal de pas plaire à tout les coups.<br /> <br /> <br /> Alors je vais tacher de t'expliquer mes choix du mieux que je peux !! Pour la position sur la toile, je t'avoue que je ne savais pas vraiment comment les positionner au début. Le colibri devait<br /> être plus grand et au départ je voulais le mettre de l'autre côté (ça t'aurais moins perturbé !) mais je trouvais ça bizzare tourné vers l'extérieur. Comme quoi, les avis divergent ! Pour moi<br /> c'était le tourner vers nulle part, alors que là, comme tu dis, on dirais qu'il va vers la fleur !<br /> <br /> <br /> Pour les petits rajouts j'ai essayé de faire light. Quant à leur positionnement, ben jsais pas, moi ça m'a semblé naturel de les mettre là (je suis bizzare peut être !)<br /> <br /> <br /> Pour finir les cadres lol J'avais dans l'idée de jouer avec les couleurs et c'est pour ça que j'ai fait des "zones". Après c'est aussi parce que je suis souvent dans le shéma "home déco" et du<br /> coup ça se joue sur les formes, les couleurs et les symétries ! J'avoue ne pas avoir envisagé les choses comme toi (pfiou, y'a dla réflexion la derrière) par rapport à l'oiseau, sa liberté et<br /> tout ça...mais je prend bien note de ton avis et c'est vraiment interessant ta façon de voir les choses.<br /> <br /> <br /> Et je n'empeche personne de dire "je n'aime pas" lol C'est bien que tu sois honnête !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton interpretation ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques couleurs pour ta dernière toile Elisa !! Tes motifs sont très travaillés, un bien joli travail ! Ca fait du bien de voir un peu ce genre de couleurs, c'est gai et lumineux ! Bonne<br /> journée, bisous bisous, Nat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci !! Bon je dois l'avouer (sinon ça serait paaaas bien !!) j'ai un peu triché pour les motifs...mais chuuuut !! L'important c'est que le résultat final soit réussi ;) lol<br /> <br /> <br /> <br />